La programmation Alimentation est en ligne !

Ce printemps, Et si on en parlait vous propose une série de rencontres avec des chercheurs, sur la thématique « Alimentation : quels défis nous attendent ? ».

« Dites-moi ce que vous mangez, je vous dirai qui vous êtes ! », « Manger local, bio, artisanal ou industriel… Que pouvons-nous choisir ? » , “Small is beautiful, c’est par où demain ?”…  Du 24 avril au 10 mai 2012, des ateliers-jeux, une balade urbaine et une projection-débat sont prévus, accessibles à tous sur réservation.

 

Consulter le documents de programmation de ce cycle d’ateliers : cafes_sommes-nous-programmes_UdL

A suivre, une rencontre sera proposée aux professionnels du sport, de l’animation et de l’éducation, pour échanger autour de leurs pratiques éducatives. Plusieurs intervenants feront le lien entre les préconisations en nutrition, l’éducation au goût et l’éducation à l’environnement. Plus d’infos sur cette journée.

Pour compléter ces rencontres, la Médiathèque du Bachut (Lyon 8ème) et la Bibliothèque Municipale de Jean-Macé (Lyon 7ème) mettent en place toute une série d’activités culturelles sur l’alimentation, du 2 mai au 2 juin 2012. En savoir plus sur ces rencontres.

Préparée à partir des réflexions menées lors des différentes rencontres d’avril et mai, une soirée-débat sera organisée le mercredi 6 juin 2012. Trois intervenants : un économiste, un expert en nutrition et une ethnologue viendront échanger sur l’évolution de notre système alimentaire, de l’échelle globale à l’échelle régionale. Quels enjeux économiques, politiques, environnementaux, sanitaires et sociaux sont à concilier ? Quels choix pouvons-nous faire à l’échelle individuelle et collective pour que nos ressources alimentaires correspondent à la fois à nos besoins et aux différentes contraintes du territoire ?

Consulter le document de programmation de la soirée-débat : Debat_sommes_nous_programmes_UDL

En savoir plus cette soirée-débat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.