Métamorphoses 2 : Et l’Homme créa le vivant

g-dial1En 2014, c’est un autre volet de la thématique « Métamorphoses » qui a été exploré. Vous avez été invités à plonger dans une autre dimension de la modification du vivant : celle de sa réparation biologique, et même de sa création.

Organismes génétiquement modifiés pour l’alimentation ou les médicaments, cellules souches pour reconstruire le corps, bactéries utilisées dans le cadre de biocarburants… Les sciences et les technologies agissent désormais au cœur des cellules, modifient, transforment, fabriquent de nouvelles « briques » de vivant. Innover pour répondre aux grands défis de notre société, telle est la vaste ambition de ces nouveaux axes de recherche en lien avec le développement économique et l’industrie. Quels sont les impacts de ces développements pour les citoyens ? Quels choix de société s’opèrent quand l’Homme « s’approprie le vivant » ?

Après 8 mois d’animations, ateliers, rencontres, balades, conférences… poursuivez le débat sur le blog Et si on en parlait : retours sur les différents rendez-vous qui ont émaillé la programmation, billets et articles, et bien sûr, vos commentaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *